et si je bouge pendant une opération réglable ?

Concerne les opérations de strabisme et les opérations de diplopie avec réglages, sous anesthésie locale

et si je bouge pendant une opération réglable ?

Messagepar beautemps » 24 Aoû 2012, 21:44

Bonjour,

J'avais entendu parlé par mon ophtalmo de la chirurgie réglable pour les strabismes, et j'ai lu la page du site sur ces opérations de strabisme.
J'ai un strabisme pas très important mais qui me complexe à présent. J'ai 42 ans.
Je voudrais me faire opérer, mais j'ai peur de provoquer une catastrophe en bougeant pendant la chirurgie réglable.
Merci de vos conseils.

Marc
beautemps

Re: et si je bouge pendant une opération réglable ?

Messagepar Laurent admin » 25 Aoû 2012, 12:34

Bonjour,

Même si vous bougez, il ne se produira pas de catastrophe...Mais vous ne bougerez pas.
Ce n'est qu'en cas de panique incontrôlable que la chirurgie devient impossible sous anesthésie topique (par gouttes).
Dans ce cas rare de panique, il faut renoncer aux réglages et changer (en cours d'intervention, ce qui nécessite de bonnes compétences de la part de l'anesthésiste) de stratégie anesthésique.

Par ailleurs, certaines interventions de strabisme ou de diplopie ne sont pas éligibles à la chirurgie réglable parce que le chirurgien sait à l'avance qu'elles seraient douloureuses.

Cordialement.

Dr Laurent Laloum
Laurent admin
Administrateur du site

Re: et si je bouge pendant une opération réglable ?

Messagepar beautemps » 08 Déc 2015, 01:35

J'ai sauté le pas.
Le plus dur c'était l'attente. Une fois l'opération commencée, j'ai été rassuré.
Désolé d'avoir mis du temps à comprendre l'importance d'ouvrir les deux, yeux, même celui que l'on n'est pas en train d'opérer.
Cela aide beaucoup pour contrôler mes mouvements des yeux.

Ravi d'avoir sauté le pas, une nouvelle vie avec un contact tellement plus facile s'offre à moi.

Marc
beautemps

Retourner vers Opération de strabisme réglable-chirurgie réglable